Comment arrêter de se ronger les ongles

Se ronger les ongles, c’est ce que l’on nomme l’Onychophagie.

Les causes mises en évidences par les différentes études mettent en avant les facteurs suivants:

  • le stress
  • l’anxiété
  • l’imitation d’un autre membre de la famille
  • le transfert de l’habitude de sucer le pouce

Se ronger les ongles, peut dans certains cas, être le responsable de différentes malformations dentaires. En effet, les dents subissent des micro lésions qui peuvent perturber la croissance ou la formation des dents.

Pour certaines personnes cela se transforme en une activité qui ne peut plus être maîtrisée.

L’hypnose apparaît comme une des possibilité de traiter cette mauvaise habitude. Le désir pour le patient de cesser de se ronger les ongles, est un des facteurs du succès du traitement de l’onychophagie.

Il faudra plusieurs séances pour pouvoir traiter ce problème.

La première séance consistera à diminuer le stress et l’anxiété, de façon à favoriser votre bien être et l’atténuation de votre onychophagie.

La deuxième séance, va nous permettre d’augmenter la confiance en soi et améliorer son image. Avec un protocole qui va nous amener à cesser ce geste désagréable pour nos ongles.

Le nombre de séance dépendra de l’importance du problème. J’ai mis ici ce que l’on peut faire sur deux séances mais cela ne reste pas figé. Les séances sont établies en fonction de chaque cas, et de l’évolution par rapport au problème.

Je vous présente mon expérience personnelle sur ma page Facebook. Je ne ronge pas mes ongles mais je me mangeais la peau jusqu’au sang. https://www.facebook.com/Hypnosetherapiedouce33.SMessina/posts/1671544976428382

n’hésitez pas à me contacter.